Se marier en 2017 au Domaine de Larchey*** : bilan d’une belle saison des mariages

Mariage, vous avez dit mariage ?

 

La saison des mariages a récemment touché à sa fin au Domaine de Larchey***. Nous préparons activement 2018 et – déjà – 2019. Après 26 mariages cette année, nous analysons les tendances, faisons visiter le lieu et pensons aux nouveautés pour embellir nos salles de réception. Mais revenons d’abord sur cette belle saison 2017 !

La saison des mariages 2017 au Domaine de Larchey

 

Après avoir débuté par un mariage franco-tunisien haut en couleurs et musique (que d’émotions !), nous avons eu une farandole de mariages beaux et si différents…

 

Chez nous peu de mariages de gens jeunes cette année, mais un couple nous a marqué par sa maturité, ses préparatifs soignés, malgré leur très jeune âge. Chez nous beaucoup de mariages avec des enfants déjà dans le couple, avec cette année une incroyable collection de belles robes, de jolis costumes pour les plus jeunes souvent coordonnés à ceux de leurs parents…

 

A Larchey également, des mariages différents, où Madame, en fauteuil roulant, avait décoré son fauteuil tel le prolongement de sa robe… Une si belle rencontre !

 

Des mariages classiques aussi, où la simplicité se mêle à l’élégance. Des jeunes femmes belles et embellies par ce jour unique, délicatement maquillées, sûres d’elles-mêmes mais jamais arrogantes.

Les mariages 2017 à Larchey : l’émergence de nouvelles tendances

 

Les décorations parfois extravagantes où les boules chinoises rose pâle du plafond entrent en compétition avec les délicates boules sucrées des étals à bonbons : un vrai régal pour les yeux. Ces bonbonnes remplies de sucreries furent un véritable coup de cœur.

 

Chez nous cette année la tendance est à une décoration chic et authentique privilégiant les fleurs des champs ou les compositions simples, les palettes, les vases de récupération, le brut en quelque sorte ! Cela tombe bien car à Larchey les vignes et les champs environnants ne nous quittent jamais des yeux, les arbres sont omniprésents, les fleurs et les odeurs aussi. C’est pourquoi nos fleuristes partenaires trouvent chez nous une source d’inspiration inégalable pour leurs décorations. Et puis des vases hauts remplis de fleurs blanches et de feuillage, courant le long des poutres centenaires… Les mariés ont su utiliser le lieu et son identité pour harmoniser leur décoration jusque dans ses moindres détails.

 

En 2017 les cortèges nous ont offert un défilé de robes assorties bleues, roses, blanc cassé… En effet, la mariée donne désormais le mot à ses demoiselles d’honneur : « Même couleur, mais la forme que vous voulez ! » ou « Même robe, courte ou longue, mais même couleur ! ». C’est une vraie tendance qui n’existait pas encore il y a 3 ans…

Et les messieurs ne sont pas en reste avec leurs lacets de couleur, leurs chaussures signées avec les initiales des mariés, avec leurs vestons colorés. De nouvelles tendances émergent.

 

A Larchey, les cocktails débutent par de belles citronnades bien fraîches présentées dans de grands contenants inspirés de bocaux en verre, puis se poursuivent encore et encore… Les huîtres ont le vent en poupe, les petites grillades aussi ! Le groupe qui joue durant le cocktail a met l’ambiance et les invités commencent à danser…

 

Quant au photobooth, que d’idées vous avez pour cet outil qui sera la mémoire authentique de votre mariage !

 

Chez nous la nuit est courte, tant les invités s’amusent et la soirée se termine tard… Votre DJ commence à ranger son matériel et déjà il est 5h : il est temps de se coucher. Une belle nuit de sommeil attend nos mariés dans la vaste chambre nuptiale.

 

Pour les équipes du Domaine de Larchey*** c’est toujours l’émotion le Jour J. Souvent, on verse notre petite larme quand on vous découvre si rayonnants, si heureux. On se rappelle alors pourquoi on fait tous ces efforts pour faire du Domaine de Larchey*** un lieu unique pour VOTRE mariage.

Merci à tous nos anciens mariés. Belle fin d’année. Beaucoup de bonheur.

reservez
reservez
votre chambre
reservez votre table ou votre chambre
appelez Jessica 05 56 72 19 59