Des idées de décoration pour votre réception de baptême à Bordeaux

Des idées de décoration pour votre réception de baptême à Bordeaux

Un lieu de caractère pour un baptême original

Heureux parents, vous êtes comblés de joie à l’idée d’organiser le baptême de votre bambin, mais vous ne savez pas pour quel thème ou quelle décoration opter lors de cet événement spécialBordeaux regorge de lieux de caractère qui sont une grande source d’inspiration. Le choix du lieu sera en lui-même déterminant pour votre thème.

Le Domaine de Larchey***, qui organise des réceptions pour les particuliers (mariages, baptêmes, anniversaires…) depuis plus de 10 ans, vous donne les clés d’une décoration de baptême réussie. Exit le classique rose pour les filles et bleu pour les garçons, et place à un peu d’imagination !

Votre décoration de baptême au Domaine de Larchey

Au Domaine de Larchey, le cadre est champêtre et nombre de nos hôtes apprécient son côté campagne chic, pour organiser leurs garden party, mais pas seulement. Les tons neutres de la salle de réception Aliénor et sa modularité avec les 2 salles Ovalie et Rémon attenantes permettent de s’approprier le lieu et de le métamorphoser en le redécorant. La salle Ovalie devient tour à tour aire de jeux, salon lounge et détente, photobooth…

Côté couleurs, les tons naturels et le pastel ont la côte cette année. Rayures et pois font partie des motifs les plus récurrents. Ils se mixent magnifiquement entre eux pour créer un thème champêtre, sans oublier les lampions qui illumineront votre réception.  Les fontaines à boisson font toujours sensation pour désaltérer vos invités avec citronnade et orangeade lors de l’accueil rafraichissant. Et parce qu’on sait que les enfants sont gourmands, pensez à installer des bonbonnières… Vous serez surpris de voir que les adultes aussi retrouvent leur âme d’enfant si vous pensez à glisser un ou deux bonbons d’antan comme des berlingots colorés et des coquillages roudoudous !

[décoration]

Des dragées et une idée cadeau personnalisée

Que serait un baptême sans la traditionnelle remise des dragées ? Ils font toujours leur petit effet lorsqu’ils sont offerts en souvenir pour remercier vos invités d’être venus partager ce moment unique… Dans une jolie boîte personnalisée comme dans un ballotin fait de tulle, laissez parler votre créativité.

Des cadeaux souvenirs originaux et faits main !

Une idée déco et cadeau à la fois, réalisée par votre bout d’chou lui-même pour remettre à vos invités en souvenir de cette journée, ce sont de jolies figurines en pâte à sel ! En général, nul besoin de batailler pour convaincre les enfants, ils adorent cette activité à laquelle ils participent avec joie. Il vous suffit de choisir des moules dans la forme que vous souhaitez, comme l’animal préféré ou l’initiale de votre enfant par exemple. Un peu d’eau, de sel et de farine, et le tour est joué ! Ensuite place à l’atelier peinture pour donner vie à vos réalisations.

Voici la recette pour vous lancer : 1 verre de sel fin, 1 verre d’eau tiède, 2 verres de farine. N’hésitez pas à ajouter des colorants alimentaires, des paillettes… Mélangez le tout, laissez cuire 2h à 90°C au four, puis laissez sécher à l’air libre toute une journée.

Et voilà, vos créations personnalisées sont prêtes, pour des souvenirs inoubliables et uniques !

Rendez-vous sur notre compte PINTEREST pour des moodboards pleins d’inspiration.

reservez
reservez
votre chambre
reservez votre table ou votre chambre
appelez Jessica 05 56 72 19 59